VITRE INSERT-POÊLE Prix : Nous consulter

0,00 €
TTC
Quantité
Prix : Nous consulter

Lorsque la vitre d'un insert ou d'une cheminée à foyer fermé est cassée ou fêlée, elle doit être rapidement changée afin de ne pas amoindrir les performances de l'appareil de chauffage ainsi que votre sécurité. Il faut cependant utiliser un verre spécifique, qui résiste aux températures élevées et aux chocs thermiques.

 

Les vitres sont découpées à vos mesures.

Lorsque la vitre d'un insert ou d'une cheminée à foyer fermé est cassée ou fêlée, elle doit être rapidement changée afin de ne pas amoindrir les performances de l'appareil de chauffage ainsi que votre sécurité. Il faut cependant utiliser un verre spécifique, qui résiste aux températures élevées et aux chocs thermiques.

Les vitres sont découpées à vos mesures.

Les bords des vitres sont poncés mécaniquement pour une meilleure finition.

Verre de qualité fabriqué en Europe compatible avec toutes les marques d'insert et de poêles à bois.

Verre Schott Robax, fabriqué en Allemagne, répondant aux exigences des normes :

EN 1748 T2 (pour la qualité du matériau)

DIN EN ISO 9001 (pour la gestion de la qualité lors du processus de fabrication)

DIN EN ISO 14001 (pour la gestion de l'environnement).

Verre vitrocéramique 4mm :

Verre vitrocéramique (Néoceram) d'épaisseur 4mm.

Résiste à une température de 800°C.

Certifié ISO9001 / fabrication Schott Robax

Le verre vitroceram est ainsi particulièrement indiqué par tous les fabricants de cheminées, inserts et poêles à foyers fermés.

Verre vitrocéramique 4mm autonettoyant :

Mêmes caractéristiques que le verre 4 mm

+ version auto-nettoyant :

Des vitres moins recouvertes de noir de fumée et de suie. Face extérieure, opposée au feu, traitée chimiquement en surface pour retenir le rayonnement et faire monter le verre en température afin de réduire l'adhérence des suies, et ainsi de maintenir la vitre plus claire.

Attention, en fonction de la qualité de l'étanchéité des inserts, du bois utilisé ou encore du tirage de votre cheminée, un verre autonettoyant pourra ne pas avoir autant d'efficacité. L'utilisation en sous régime (au ralenti) de votre poêle ou insert peut entraîner une inefficacité du verre autonettoyant.

COMMENT MESURER VOTRE VITRE :

• Votre vitre est cassée : mesurez le cadre dans lequel s'insère la vitre. Retirez 5 millimètres sur la hauteur et la largeur (pour laisser du jeu entre le cadre et la vitre) et indiquez-nous les dimensions obtenues.

• Votre vitre est fêlée (mais encore entière) : mesurez la hauteur et la largeur de la vitre et indiquez-nous ses dimensions.

Attention :

Indiquez-nous vos mesures en millimètres (par ex : 45,6 cm = 456 mm).

Ne jamais relever les dimensions avec un mètre de couturière !

COMMENT REMPLACER VOTRE JOINT DE VITRE :

• Nous vous conseillons également de remplacer les joints d’étanchéité. (Disponibles dans toutes les grandes enseignes de bricolage).

Choisissez un joint plat si la vitre repose sur un chant plat, dans la majorité des cas il s'agira d'un joint plat de 10 x 2mm.

Choisissez un joint rond s'il y a une gorge derrière la vitre. Le diamètre du joint doit être égal à la largeur de gorge. Attention il existe certains joints à section rectangulaire (marque Supra / Richard Le Droff) qui s'insèrent également dans une gorge.

COMMENT REMPLACER VOTRE VITRE :

• Retirez les vis qui fixent la vitre sur la porte de votre cheminée, puis délogez la vitre à remplacer. Si les vis sont trop usées, vous pouvez en commander des neuves sur notre site. Si elles sont bloquées par la suie, un peu de nettoyant pour vitre d'insert ou de produit pour le four suffira.

• Pensez à porter des gants pour toute manipulation de verre brisé.

• Grattez les traces de colle et de joint qui seraient collés sur l'encadrement et aspirez pour que la surface soit bien propre.

• Collez le joint de vitre avec la colle réfractaire sur l'encadrement ou insérez-le dans la gorge prévue à cet effet. Les joints plats autocollants peuvent être collés directement sur le verre pour une meilleure adhésion.

• une fois le joint en place, laissez sécher 2 à 3 heures, porte fermée, avant d'installer la vitre.

• Installez avec précaution la nouvelle vitre dans le cadre de la porte.

• Remettez les vis de fixation en serrant modérément pour éviter de fêler le verre. L'encadrement métallique de la porte va se dilater sous l'effet de la chaleur lors de la mise en route de la cheminée ou du poêle, il faut donc laisser un peu de jeu pour que la vitre ne soit pas contrainte et casse.

 

Il est déconseillé d'appliquer du mastic réfractaire au contact de la vitre.

 

 

Derniers avis Google